Entrevue avec Mo.ca

August 23, 2013

Quand avez-vous commencé à faire de l'art ?

Comme tout le monde depuis toujours, patouilles, peinture et compagnie, suivront les cahiers et les feuilles d’école, jusqu'à commencer officiellement en prenant des cours vers l’âge de 11, 12 ans.

 

Sur quel projet travaillez-vous en ce moment ?

Depuis Avril je me consacre à Mo.ca, nouvelle vie, naissance du pseudonyme et nouveaux objectifs : Promouvoir mon travail. 
Je travaille présentement sur la mise en place d’un projet qui prendra vie sur les murs de la galerie : « Le repaire des 100 talents » lors d’une exposition en septembre (Exposition sur la paix : Du 11 Septembre au 6 Octobre 2013 / Vernissage : Dimanche 15 Septembre 2013 / 
Le repaire des 100 talents

5867 St-Hubert, Montréal, QC  H2S 2L8 / http://100talents.blogspot.ca)
En parallèle je cumule plein de petits projets, sans jamais laisser pour compte la page Facebook sur laquelle je publie quotidiennement mes nouvelles créations.

 

 

Parlez-nous un peu de votre parcours?

Mon parcours ?

Plein de Zig Zag : je commence par prendre des cours de dessins dans une association de musée, plein d’œuvres à disposition, quartier libre dans les collections, je les arrêterai et les reprendrai plus tard… scolarité classique…vers la science, puis je rebrousse chemin et retourne à l’art, classe préparatoire en arts appliqués, université, arts graphiques, design, infographie,… et textile, stage de fin d’étude, et Paf lâchée dans la nature, besoin d’un grand bol d’air : Partons ! Me voilà au Québec, ici à Montréal, je cherche du travail : agences de com- , bureaux d’études, prétendant aux postes de graphistes, stylistes, illustratrices, …  Et si je devenais l’héroïne de mes recherches et me consacrais exclusivement à ce qui m’éveille, me plait, m’excite !? Si j’admettais que mes dessins ne peuvent pas plaire à tout le monde mais peuvent se trouver un public, si je montrais mon travail, si j’osais : c’est la naissance de Mo.ca (Mo.ca/designgraphique-illustration). Et si j’essayais d’en vivre ? De ma passion ? Quelle idée folle ! De nouvelles démarches commencent : trouver mon public, ma cible. Les maisons d’édition sont dans mon collimateur, de l’éditeur jeunesse aux journaux d’universités en passant par les plus classiques et les plus spécialisés, je suis culottée, je deviens indépendante. J’élargirai peu de temps après le champ en devenant membre d’Illustration Québec (www.illustrationquebec.com/illustrateur/mo.ca/portfolio) et Art X terra (http://artxterra.com/index.php?option=com_mtree&task=viewowner&user_id=847&Itemid=101)… J’en veux, je suis ambitieuse et motivée, alors même si quelques projets pointent enfin le bout de leur nez, je reste, je fonce ! c’est l’aventure et j’aime ça !!

 

Quel genre d'œuvre vous inspire?

Je suis curieuse, et toujours à la recherche de nouvelles sources d’inspiration, je ne sais pas si ce sont les œuvres qui m’inspirent ou l’environnement dans lequel j’évolue. C’est un tout que je modèle pour créer ma bulle.

Quels serait 3 artistes visuels que vous nous recommanderiez ?

Nicole Tran Ba Vang

Pierrick Sorin

Jacques Villeglé

 

 

Quel rêve avez-vous récemment ?

Mon rêve ? Vivre de mon art, un jour.

 

Qui serait votre artiste visuel préféré ?

Bonne question, je change tous les jours. Je ne me restreins pas à un style, à un univers, à un nom…

Petit coup de cœur quand même, je suis depuis toujours grande admiratrice de l’illustrateur et auteur jeunesse Claude Ponti. 





Also in News

VIRKKUKOUKKUNEN

May 05, 2016

Emily Rankin Interview

May 02, 2016

Interview with Saskia Juliette

November 05, 2013

Sizes

Men T-shirts

Sizes Width (CM) Length (CM)
S 46 70
M 51 73
L 56 76
XL 61 78
2XL 66 81
3XL 71 84

 

Women V-Neck T-shirts

Sizes Width (CM) Length (CM)
S 41 64
M 43 67
L 47 69
XL 50 71
2XL 56 72